Autour du Vin

Formations diplômantes du vin
Séjours sur mesure

Pour qui ?

Les amateurs comme les collectionneurs trouveront dans l’enseignement du WSET matière à développer leurs capacités d’analyse et d’appréciation, en explorant les différents facteurs qui déterminent le style des vins dans le cadre de dégustations guidées très détaillées.

Les spécialistes du tourisme, tout comme les cavistes, les restaurateurs ou les hôteliers trouveront dans les cours du WSET® matière à développer leur savoir et leurs compétences en terme de dégustation.

Tous ceux qui travaillent dans les ventes à l’export – négociants, courtiers, propriétaires de châteaux - peuvent être concernés par les niveaux 2 et 3 du cursus WSET®. En approfondissant leurs connaissances et leur expérience du monde du vin au delà de Bordeaux, ils leur permettront de mieux comprendre les autres vins du marché et de faciliter leurs échanges avec leurs clients de par le monde.

Le caractère résolument international de l’enseignement peut apporter aux bloggers et aux journalistes le moyen de favoriser et de stimuler leurs communications interculturelles.